• Bienvenue chez VM Make-up. N'attendez plus et commencez à parcourir notre site, vous y trouverez tous nos produits.

  • Liens utiles

    Vous trouverez les liens utiles (partenaires, origines produits, mentions légales, conditions générales de ventes etc..

    • F.A.Q
    • Partenaires
    • Contact
    • C.G.V
    • Mentions légales
    • Livraison
Home / Non classé / Propriété et bienfait de la bave d’escargot

Propriété et bienfait de la bave d’escargot

12514011_436062276589734_1728791154383323902_o

Les propriétés de la bave d’escargot, sont un véritable trésor de la nature, l’escargot a la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion. Un escargot qui casse sa coquille la reconstituera totalement en quelques jours. La bave d’escargot est utilisée depuis plusieurs décennies dans des sirops pour la toux, certaines pommades antibiotiques. Mais la découverte de ses propriétés en cosmétique fut mise à jour par des analyses effectuées en laboratoire sur la bave d’Asper Muller (Escargot Gris) et elles ont démontré que ce gastéropode produisait de très nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau et ce, de façon complètement naturelle. Notre extrait concentré de mucus s’obtient selon un processus contrôlé et certifié dans le plus grand respect de l’animal et issu de l’agriculture biologique, notre bave est soumise à un processus de purification et de concentration.

Les analyses effectuées du mucus ou bave d’escargot montrent qu’il contient en forme naturelle les ingrédients et propriétés suivants :

l’allantoïne en forme naturelle présente une meilleure bio disponibilité. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine. Plusieurs produits dermatologiques utilisent cette même substance mais en l’obtenant de manière synthétique.
L’allantoïne rend possible la régénération de la peau. L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille, par l’intermédiaire de la production de calcaire qu’il obtient de sa nourriture et grâce à l’effet de l’allantoïne.
les protéines et les vitamines contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Ces substances sont obtenues par l’escargot à travers l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines. Les vitamines ont également un effet anti-inflammatoire.
les antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa. l’acné vulgaire.

le collagène et l’élastine, les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau.
l’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, et qui aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.
La bave d’escargot présentée sous forme de crème cosmétique est organique, naturelle et hypo-allergénique. Elle ne contient pas de colorant, n’est pas grasse et s’absorbe rapidement.
Son efficacité a été prouvée pour : les cicatrices, les brûlures, les tâches de la peau, les verrues, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures.
Il est également important de souligner les résultats d’un test effectué par le (CRGB) Centre de Réhabilitation des Grands Brûlés avec un résultat positif après l’application de la crème sur 38 patients avec des cicatrices et greffes situées sur la tête, le cou et les mains. Les résultats de cette étude ont été positifs et ont confirmé que la crème a favorisé la dépigmentation des cicatrices, de brûlures et a amélioré la texture de la peau en ce qui concerne les greffes.
Des essais cliniques réalisés dans un centre de grands brûlés au début des années 2000 (Source : COANIQUEM) prouvent que dans 77,7% des cas, les crèmes à base de bave d’escargot ont un effet bénéfique sur les cicatrices et les greffons causés par des brûlures.

Ps : mesdames n’hésitez pas à partager vos photos merci pour celles qui ont pensé
V.M 😘

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *